Impact conséquent du plastique dans le petfood VS sans plastique chez Colonel Gustave.
Réduction des déchets
• 10 tonnes de plastiques sont produites chaque seconde dans le monde
• Des milliers d’années sont nécessaires avant que le plastique ne se décompose totalement.
Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans, menaçant la vie marine et polluant notre écosystème fragile.
• Les animaux marins, tels que les tortues de mer et les oiseaux marins, ingèrent plus de 100 000 morceaux de plastique chaque année, provoquant des souffrances atroces et la mort de milliers d’entre eux.
• La production de conditionnement en plastique requiert environ 17 millions de barils de pétrole chaque année, contribuant ainsi à l’épuisement des ressources naturelles et au changement climatique.
• Plus de 90% des déchets plastiques ne sont pas recyclés, créant d’immenses décharges et libérant des toxines dangereuses dans l’environnement, contaminant nos sols et nos réserves d’eau.
• Seuls 9% des plastiques produits sont recyclés, 12% sont incinérés et tout le reste se retrouve dans la nature.
En optant pour une politique sans plastiques, vous contribuez activement à préserver notre planète et à protéger la vie animale et humaine contre les effets dévastateurs de la pollution plastique.
Chez Colonel Gustave, on n’a pas fait les choses à moitié, on a décidé de directement supprimer le plastiqueà usage unique/quasi unique de notre processus et ce, de notre entrepôt jusqu’au consommateur final. C’est pas beau ça ?
Nous travaillons avec des sacs en papier faits à partir de matières compostables. Il suffit de les mettre dans la poubelle à papier pour qu’ils trouvent une nouvelle vie.